L'anarchie
de l'information

Récit inspiré et basé sur la conférence: Information Entropy d'Oliver Reichenstein donnée lors d’une Smashing conférence.

Scroller vers le bas

Contexte du récit

Par groupe de 4 étudiants dans le domaine du web, nous avons analysé et décomposé la conférence d’Oliver Reichenstein intitulée L’entropie de l’information.

Avant de lire notre histoire, nous vous invitons à connaître l’auteur ainsi qu’un bref résumé de sa conférence afin de mieux situer notre récit.

Lire l'abstract

Comprendre l'entropie

L’entropie est un nom très peu répandu. Même si vous ne la nommez pas de cette manière, vous allez voir que vous aussi vous la connaissez. Il s’agit d’un phénomène courant présent dans notre quotidien et ce dans de nombreux domaines pour ne pas dire tous.

Avec nos mots et en tant que jeunes étudiants, nous allons vous expliquer ce qu’est l’entropie à travers notre récit, nous mettons 5 clés à votre disposition pour pouvoir la réduire.

Lire notre récit

Raconter sur écran

De la rédaction à la concrétisation du récit, nous avons essayé et pratiqué différentes approches, autant dans la manière de raconter que dans la façon de publier.

C’est à travers notre méthode de travail que vous allez comprendre l’envers du décors qui nous a amené à produire cet ouvrage.

Lire l'étude de cas

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 4 jeunes étudiants passionnés du web plus précisement dans la création et la conception d’interfaces écrans (sites Internet), nous suivons nos études dans le département technique à l’HEAJ autrement appelé, le DWM.

Nous créons, partageons, publions nos projets et idées sur les différents réseaux sociaux, nous vous invitons à nous suivre pour mieux connaître l’univers de chacun.